Open d’Australie : Djokovic craque devant les médias, il lui répond sèchement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Vainqueur de Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2) ce vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic retrouvera Stefanos Tsitsipas en finale, qui de son côté a battu Karen Khachanov (7-6, 6-4, 6-7, 6-3). Il y a quelques jours, en conférence de presse, le Serbe avait étonnamment oublié leur finale mémorable à Roland-Garros en 2021. Interrogé à ce sujet, le Grec a lui aussi joué la carte de l’amnésie.

Dimanche, Novak Djokovic aura l’opportunité d’égaler Rafael Nadal au nombre de tournois du Grand Chelem remportés. Pour y parvenir, le Serbe devra se défaire de Stefanos Tsitsipas, qui a lui aussi réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale de l’Open d’Australie. Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que les deux hommes se rencontrent lors d’une finale de Grand Chelem. En effet, en 2021 à Roland-Garros, ils nous avaient offert un match mémorable, que Novak Djokovic avait finalement remporté après avoir été mené de deux sets à rien (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4).

Djokovic oublie sa finale face à Tsitsipas

Une finale mémorable pour certains, mais apparemment pas pour Nole. « Je connais Tsitsipas, c’est probablement le gars le plus expérimenté de tous les autres quarts de finalistes. Il a déjà joué plusieurs fois en deuxième semaine d’un Grand Chelem. Mais je crois qu’il n’a jamais joué de finale de Grand Chelem, si je ne me trompe pas », avait déclaré Novak Djokovic en conférence de presse il y a quelques jours, avant que les journalistes présents lui rappellent leur match à Roland-Garros.

« Je ne m’en souviens pas non plus »

« C'est exact, c'est exact. Désolé, je me suis trompé. Ce que je voulais dire, c'est que je voulais le complimenter parce que c'est quelqu'un qui a l'air prêt à aller chercher le titre. La façon dont il a joué, il s'en rapproche de plus en plus », avait alors ajouté Novak Djokovic. Visiblement vexé de cet oubli, Stefanos Tsitsipas a lui aussi affirmé qu’il n’en avait pas le souvenir. « Je ne m’en souviens pas non plus », a déclaré le Grec en conférence de presse. « Non, je ne m’en souviens pas », a-t-il ensuite insisté.

Articles liés