Bourde ou provocation ? Djokovic craque complètement devant les médias
Hugo Chirossel

Alors qu’il a battu Andrey Rublev ce mercredi, Novak Djokovic pourrait retrouver Stefanos Tsitsipas en finale de l’Open d’Australie. Les deux hommes, qualifiés pour les demi-finales, se sont déjà rencontrés, puisque le Serbe l’avait battu lors de la finale de Roland-Garros en 2021. Un match qui semble être sorti de la mémoire de Nole, à en croire ses propos en conférence de presse.

Novak Djokovic est toujours en course pour remporter son 22e titre du Grand Chelem. Opposé à Andrey Rublev ce mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie, le Serbe a facilement décroché son ticket pour les demi-finales en s’imposant 6-1, 6-2, 6-4. C’est la dixième fois dans sa carrière qu’il se qualifie pour les demies à Melbourne, où il sera opposé à Tommy Paul. S’il bat ce dernier, il pourrait alors se retrouver face à Stefanos Tsitsipas en finale, qui de son côté devra se défaire de Karen Khachanov.

Djokovic oublie sa finale face à Tsitsipas

Une potentielle finale qui aurait des airs de Roland-Garros 2021. En effet, le Serbe et le Grec s’étaient affrontés sur le court Philippe-Chatrier, qui avait vu le premier nommé s’imposer au terme d’un match mémorable (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). En effet, Novak Djokovic, mené de deux sets, avait réussi à l’emporter en cinq manches. Une finale qui ne semble pas avoir marqué les esprits de Nole. « Je connais Tsitsipas, c’est probablement le gars le plus expérimenté de tous les autres quarts de finalistes. Il a déjà joué plusieurs fois en deuxième semaine d’un Grand Chelem. Mais je crois qu’il n’a jamais joué de finale de Grand Chelem, si je ne me trompe pas », a-t-il déclaré en conférence de presse, avant de jouer contre Andrey Rublev.

« Quand il est revenu, il est soudain devenu un joueur différent »

Les journalistes présents lui ont alors rappelé cette fameuse finale de Roland-Garros, ce à quoi Novak Djokovic a répondu : « C'est exact, c'est exact. Désolé, je me suis trompé. Ce que je voulais dire, c'est que je voulais le complimenter parce que c'est quelqu'un qui a l'air prêt à aller chercher le titre. La façon dont il a joué, il s'en rapproche de plus en plus. » Un oubli qui interroge, surtout au vu du déroulement de cette rencontre et de son incroyable remontée. Lors de leur finale, Novak Djokovic s’était d’ailleurs encore fait remarquer pour une de ses fameuses « pauses toilette », entre le deuxième et le troisième set. « Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas… Quand il est revenu, il est soudain devenu un joueur différent », avait alors lâché Stefanos Tsitsipas, qui pourrait donc prendre sa revanche en finale de l’Open d’Australie.

Articles liés