Nadal, Djokovic... Federer espère un grand Roland-Garros !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Retraité des courts depuis septembre 2022, Roger Federer a assuré prendre ses distances avec le tennis pendant un moment. Le Suisse a ressenti le besoin de passer du temps en famille pour se ressourcer et ce n'est que récemment qu'il commence à revenir aux sources. Interrogé en marge du Grand Prix de Formule 1 de Miami, il a suivi les événements récents sur le circuit ATP et a pensé à ses rivaux.

Alors qu'il a quitté le monde du tennis à 20 Grands Chelems, Roger Federer a été largement dépassé depuis par Rafael Nadal et Novak Djokovic. Présent avec toute sa famille pour assister au Grand Prix de Miami, il a été interrogé par Sky Sports qui a réussi à décrocher quelques mots sur le prochain Roland-Garros et la situation de ses anciens rivaux...

« Ce serait terrible »

Conscient des difficultés de Rafael Nadal en ce moment, qui n'a plus joué en compétition depuis son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie, Roger Federer admet qu'il serait vraiment compliqué de voir le Majorquin absent à Roland-Garros« Ce serait terrible. Ce serait dur pour le tennis si Rafa manquait à l'appel. J'espère toujours qu'il pourra être là. J'ai vu qu'il s'est retiré de Rome, donc je lui souhaite le meilleur » a-t-il confié.

Djokovic également en forme ?

Interrogé à l'origine seulement sur Rafael Nadal, Roger Federer n'a pas oublié d'évoquer Novak Djokovic, lui aussi en difficulté ces derniers temps après une gêne au coude. Le Serbe n'a pas bien réussi son début de saison sur terre battue mais le Maestro espère le voir dans les meilleures conditions dans trois semaines. « Novak n'a pas beaucoup joué non plus, donc j'espère qu'il sera fort. J'espère donc qu'il sera performant lui aussi » a-t-il confié.

Une jeunesse prête à prendre le pouvoir

Depuis 2005, Rafael Nadal n'a pas vraiment la place à un autre joueur pour le titre à Roland-Garros. Certes, Roger Federer, Stan Wawrinka et Novak Djokovic ont réussi à remporter le tournoi mais cette année ressemble vraiment à celle de la prise de pouvoir de la jeunesse. « Et puis, il y a aussi tous les jeunes qui arrivent » dit Federer, conscient de la montée en puissance de Carlos Alcaraz notamment, mais aussi de Holger Rune ou de Jannik Sinner...

Articles liés