Roland-Garros aura lieu dans deux petits mois et Rafael Nadal ne sera pas présent sur le Masters 1000 de Monte-Carlo pour parfaire sa préparation. Trop juste physiquement, l’Espagnol ne manquera pas spécialement à Daniil Medvedev qui ne porte pas d’intérêt à la présence ou non de Nadal.
Alors que Roland-Garros approche gentiment, le Masters 1000 de Monte-Carlo va permettre à tout le monde de retrouver des sensations sur terre battue. Mais pas à RafaelNadal. Si l’Espagnol espère forcément être présent à Paris pour défendre son titre, il ne jouera pas le tournoi monégasque, encore trop juste physiquement. Une absence qui arrange forcément les autres favoris.
Pas de Nadal, pas de problème
En revanche, certains préfèrent ne pas se focaliser sur ce fait d’arme. C’est le cas de Daniil Medvedev. Même s’il n’est pas le grand favori pour ce Masters 1000, le Russe fait partie des outsiders… et il se moque de l’absence de Rafael Nadal comme il l’a expliqué très clairement.
Hola a todos, aún no me encuentro preparado para competir al más alto nivel. No podré jugar en uno de los torneos más importantes de mi carrera, Monte Carlo. No estoy aún en condiciones de jugar con las máximas garantías y continúo mi proceso preparación, esperando volver pronto
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) April 4, 2023
«Pour des mecs comme Djokovic et Tsitsipas, peut‐être que oui»
« Si l’absence de Nadal change quelque chose pour moi ? Pour moi, non. Mais pour des mecs comme Djokovic et Tsitsipas, peut‐être que oui. Parce que ces joueurs sur terre battue, comme moi sur dur, se voient tout de suite en finale. Tu prends match par match mais tu te dis : ‘si je suis en finale, il y a une opportunité de jouer contre Novak.’. Et sur terre battue, tu sais que tu as de grandes chances de jouer Rafa s’il est là en quarts, en demies ou en finale. Mais pour moi, sur terre, je prends match par match. Donc vraiment, je m’en fous que Nadal soit là ou pas. Après ça peut être pas mal de le jouer une fois sur terre si j’arrive à aller loin dans un tournoi », a déclaré Daniil Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.