Deux Australiens ont été particulièrement touchés par le tremblement de terre d'Haïti. Ils ont donc décidé de se tuer à la tâche sur un court de tennis pour récolter des fonds. Explications de ce défi hors du commun.Qui ? Gavin White et Jeganathan «Jega» Ramasamy. Le premier est âgé de 39 ans, le second de 48. Ce sont deux citoyens australiens, originaires d’Epping. Aucun des deux hommes ne s’étaient entraînés ni préparés auparavant.
Quoi ? Un pari fou. Rester plus de 37 heures et 32 minutes à jouer au tennis sans jamais s’arrêter ! Soutenus par des amis et leur famille, les deux hommes ont débuté leur défi vendredi dernier à 19h et se sont arrêtés le dimanche à 11h32, soit un total de 40h32 (trois heures de battement entre les différents matches, changements de côté, etc). Ils ont dû combattre chaleur (39,5°C), pluie, fatigue et sommeil. Pour l’anecdote, le match s’est terminé sur un coup droit de White hors des limites. Au total, les deux hommes ont disputé pas moins de 102 sets et 35 matches. «A 2 heures du matin, dimanche, j’ai commencé à délirer sérieusement », a assuré Gavin dans les colonnes du Daily Telegraph.
Comment cette idée a-t-elle germé ? White, touché par le drame haïtien, a publié une petite annonce dans le journal local afin de trouver un partenaire. Ramasamy a répondu. «J’ai pensé que ce type était complètement dingue et j’ai voulu partagé sa folie».
Où ? Au Sydney Olympic Park Tennis Centre, en Australie.
Pourquoi et combien ? Leur but : battre le précédent record de 36 heures et 36 minutes afin d'entrer dans le célèbre Guinness et donc toucher un joli pactole en faveur des organisations humanitaires œuvrant à Haïti. Le record sera homologué d’ici à six semaines. Personne ne connaît encore le montant récolté.
Quel est le match le plus longde l'histoire du tennis ? Le match le plus long de l'histoire du tennis est, à l'heure actuelle, celui qui a opposé Fabrice Santoro et Arnaud Clément à Roland Garros en 2004. Le match a duré 6 heures et 35 minutes, avec un score final de 6/4 6/3 6/7 3/6 16/14 en faveur de Santoro. Le match s'est joué sur deux jours et la dernière manche a duré près de trois heures.
(crédit photo : Daily Telegraph)