Le lundi 3 juillet marquera le début du tournoi de Wimbledon. Novak Djokovic sera encore une fois le favori de cette édition. Le Serbe a remporté déjà sept fois le Grand Chelem anglais. Le seul qui semble pouvoir priver le Djoker d'une huitième couronne sur le gazon londonien, c'est Nick Kyrgios. C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'Australien.
Le 11 juin, Novak Djokovic a triomphé une nouvelle fois à Roland-Garros. Le Serbe a signé là sa troisième victoire aux Internationaux de France. Un tournoi durant laquelle le Djoker a impressionné le monde entier à 36 ans. Il a montré qu'il était toujours en forme et qu'il était épargné par les blessures. Nole ne va donc pas s'arrêter là et il vise tout bonnement le titre lors du prochain Grand Chelem, à Wimbledon.
Djokovic connaît parfaitement Wimbledon
Alors qu'il n'était pas fan de la terre battue parisienne, le gazon londonien est beaucoup plus la tasse de thé de Novak Djokovic. Cela se prouve par les chiffres, puisque le Serbe a déjà gagné le tournoi à sept reprises. La dernière fois c'était d'ailleurs l'année dernière. Et il pourrait recommencer cet été, car les principaux concurrents sont moins spécialistes de la surface que lui.
Nadal - Djokovic - Federer : Il a choisi «le plus grand» https://t.co/tw4MaPBboP pic.twitter.com/1cfBFljuD2
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Nick Kyrgios est le seul à pouvoir stopper Novak Djokovic
Néanmoins, il existe une possibilité pour que Novak Djokovic ne soit pas titré en Angleterre. Il faut que Nick Kyrgios affronte le Serbe. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'Australien, d'après des propos repris par We Love Tennis. « Si je ne peux pas arrêter Djokovic à Wimbledon, personne ne le fera. » Cela pourrait donner une belle revanche, car en 2022, c'est face à Kyrgios que le Djoker avait gagné le tournoi. Mais il paraît compliqué de voir le natif de Belgrade actuel numéro 1 mondial se faire éliminer par le 25ème joueur à l'ATP. Toutefois, le joueur de 28 ans a déjà montré par le passé qu'il était capable du pire comme du meilleur.