Boris Becker était une légende du tennis dans les années 1980-1990, avec notamment six tournois du Grand Chelem remportés. Il a aussi été l'entraîneur de Novak Djokovic entre 2014 et 2016, avant de vivre une véritable descente aux enfers, en étant déclaré en faillite. Et durant ses huit mois de prison, l'Allemand a pu bénéficier du soutien de Novak Djokovic.
On dit souvent qu'on voit les vrais amis dans les moments difficiles. Boris Becker peut alors se dire qu'avec Novak Djokovic, il bénéficie d'un soutien sans failles, puisque ce dernier l'a soutenu durant les huit mois qu'il a passé dans une prison de Grande-Bretagne.
Accusé d'avoir dissimulé 3M€
Pourquoi un joueur comme Boris Becker est-il allé en prison ? Endetté, le tennismen allemand a été accusé d'avoir dissimulé 3M€ pour ne pas avoir à s'acquitter de ses dettes. Boris Becker a alors écopé de 30 mois de prison, et en a réalisé huit en Grande-Bretagne. En marge de la présentation de son film sur sa vie, dans lequel Novak Djokovic apparait, louant son ancien coach, Boris Becker l'a qualifié de meilleur joueur de l'histoire du tennis. Novak Djokovic évoque la force mentale que lui a apprise Boris Becker. Durant leur collaboration, le Serbe a remporté deux Open d'Australie, deux Wimbledon,Roland Garros et l'US Open.
Friture sur la ligne entre Nadal et Djokovic ? https://t.co/0JcqyOA3NW pic.twitter.com/jlcjU9MwPI
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
« Pendant ma détention, il m’a soutenu et il a soutenu ma famille »
Durant la détention de Boris Becker, ce dernier a toujours pu compter sur le soutien de son ancien élève, Novak Djokovic. L'ancien numéro 1 mondial âgé de 53 ans a lâché toutes ses vérités sur le sujet dans des propos relayés par 20minutes : « Novak Djokovic est devenu un membre de la famille. Vous savez que nous avons eu une relation professionnelle pendant de nombreuses années et que nous y avons mis fin en 2016. Mais nous sommes toujours restés proches et surtout pendant ma détention. Il m’a soutenu et il a soutenu ma famille. »