Alors qu’il a récemment été détrôné de sa place de numéro un au classement ATP, Carlos Alcaraz espère pouvoir rapidement retrouver les courts de tennis, lui qui est blessé depuis plusieurs semaines. L’Espagnol est inscrit sur le tournoi de Buenos Aires et va donc rejouer, alors que son dernier match remonte à décembre 2022. Le joueur de 19 ans s’est exprimé sur ce retour tant attendu et avoue vouloir s'inspirer de Novak Djokovic et Rafael Nadal.
Le monde du tennis n’attendait que cela. Carlos Alcaraz devrait reprendre la compétition dès la semaine prochaine, lui qui est tête de série numéro un au tournoi de Buenos Aires en Argentine. Plus jeune joueur à devenir numéro un mondial, l’Espagnol est promis à une énorme carrière. Stoppé dans son élan par une blessure, qui lui a fait manquer l’Open d’Australie notamment, Carlos Alcaraz compte bien reprendre les choses où il les avait laissées. Dans un entretien à Olé, il est revenu sur sa situation, et annonce qu'il souhaite s’inspirer de Rafael Nadal et de Novak Djokovic.
Grosse inquiétude pour Nadal, «ce n’est plus le même» https://t.co/zmjvWty0NV pic.twitter.com/zaE1nknvzf
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Je dois regarder Djokovic et Rafa»
Carlos Alcaraz poursuit : « Si je veux gagner de nombreux titres du Grand Chelem, je dois regarder Djokovic et Rafa, parce que les années passent et ils continuent à gagner ces tournois et à donner le meilleur d’eux‐mêmes. Je veux aussi rester au meilleur niveau au fil des années. Pour moi, l’important est de bien m’entourer avec ma famille, mes amis et mon équipe, et avec eux d’aller de l’avant ».