Djokovic trahi par son coach !
La rédaction

Il y a quelques jours, Novak Djokovic faisait savoir qu’il ne s’était pas fixé d’objectifs précis cette saison si ce n’est briller en Grand Chelem et aux JO de Londres. Le Serbe n’a pas tout dit.

Au tout début de sa carrière, Novak Djokovic traînait la réputation d’un joueur marrant, doté d’une très grande confiance en lui et imbus de sa personne. Depuis qu’il est devenu n°1 mondial, et même avant, le Serbe a pris l’habitude de lisser son discours et d’imposer le même régime strict à son clan. Sa cote d’amour en est ressortie gonflée, c’est un franc succès. Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’on veut chasser le naturel… Marian Vajda, son fidèle entraîneur, a peut-être commis une petite boulette ce matin quand L’Equipe lui a demandé quel était le véritable objectif de son poulain cette saison.

Hanté par le « Djoko Slam »
Ce dernier fait, en effet, tout pour le cacher depuis le début de l’année pour ne pas se mettre trop pression. Et vlan, patatras ! Pour info, voici ce qu’a répondu Vajda. « Novak ne pense qu’à Roland-Garros ». Autrement, l’idée de réaliser le fameux « Djoko Slam » (remporter d’affilée le quatre tournoi du Grand Chelem), lors de son séjour à la Porte d’Auteuil au printemps le travaille bien plus qu’il ne veut bien le faire croire.