Accès direct au contenu

Coup fourré

Des tensions Mauresmo-Benneteau ?

Des tensions Mauresmo-Benneteau ?

Fraîchement nommée à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo a présenté son nouveau staff aux joueuses tricolores. Et dans cet entourage, il y a un certain Loïc Courteau…

Dans le monde du tennis, Amélie Mauresmo est réputée pour répandre sa bonne humeur. Sauf que sur ce coup-là, elle pourrait en avoir glacé plus d’un. Fraîchement nommée à la tête de l’équipe de France de Fed Cup, l’ancienne n°1 mondiale, choisie à l’unanimité par les joueuses, a présenté son staff à sa nouvelle équipe. Celui-ci ne comporte pas de grandes surprises, Mauresmo s’appuyant sur des personnes en qui elle a travaillait en étroite collaboration et dont elle a une confiance sans limite. Selon les dernières indications, le préparateur physique Xavier Moreau sera de la partie, au même titre que Loïc Courteau.

Benneteau l’a mauvaise
Et c’est là où le bât blesse, puisqu’il est encore l’entraîneur attitré de Julien Benneteau. Les deux hommes bossent ensemble depuis deux ans et leur collaboration, toujours très professionnelle, se passe plutôt bien. Pour privilégier sa grande amie Amélie, qui l’a menée au rang de n°1 mondiale, le compagnon de Pauline Parmentier va donc devoir laisser tomber « Bennet’ ». Cette nouvelle le met, évidemment, dans un état de colère compréhensible. Pour matérialiser, il n’a pas hésité à poster un message sur son compte Twitter, plutôt révélateur.