Blessé depuis plusieurs semaines, Carlos Alcaraz avait été contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Australie. Pendant ce temps-là, la nouvelle coqueluche du tennis mondial voyait Navas Djokovic lui ravir sa première place au classement ATP. Alors qu'il traverse la période la plus compliquée de sa jeune carrière, il souhaite prendre exemple sur ses illustres prédécesseurs pour se relever.
La saison passée, Carlos Alcaraz confirmait les énormes attentes placées en lui en réalisant une saison exceptionnelle avec comme point d'orgue le sacre à l'US Open et la première place au classement ATP. Comme beaucoup de tennismans, il s'inspire de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Conscient que son avénement est arrivé très tôt dans sa carrière, il veut prendre exemple sur le Big Three pour éviter de stagner et continuer à progresser.
A 18 ans, ce crack redonne espoir au tennis français ! https://t.co/N5AThA61S9 pic.twitter.com/5xvYKTlgx5
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
«Je dois continuer à grandir»
« La vérité est que le paradis est arrivé beaucoup plus vite que je ne le pensais. D’après mes résultats, j’ai touché le ciel avec mes mains. Mais peut‐être que je n’y suis pas arrivé en termes de niveau. En bref, je dois continuer à grandir dans d’autres aspects, en tant que joueur, en tant que personne. Il est important de grandir dans tous les domaines », a avoué Carlos Alcaraz dans un entretien accordé à la Nacion.
«Rafa, Roger et Novak, n’ont jamais stagné»
Freiné par les blessures depuis son couronnement à Flushing Meadows, le Murcien traverse une mauvaise passe. Il entend se remettre au travail en s'inspirant de ses trois idoles pour continuer sa progression. « J’ai déjà grimpé jusqu’au ciel, mais je dois continuer à mûrir. Les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, comme Rafa, Roger et Novak, n’ont jamais stagné et se sont améliorés au fil du temps. J’espère faire ces petits bonds et améliorer mon tennis, tant physiquement que mentalement », a déclaré Carlos Alcaraz. L'ancien numéro un mondial retrouvera le circuit en Argentine à l'occasion de l'ATP 250 de Buenos Aires.