Eliminé en 8es de finale de la Ligue Europa par le Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille a pris une éclatante revanche lundi soir au Parc des Princes (3-2)? lors du traditionnel match de foot en marge de Roland-Garros.
OM-Benfica Lisbonne au Parc des Princes, il fallait le faire. C’est l’idée qu’a eue l’ancien tennisman Jérôme Haenel pour le traditionnel match en marge de Roland-Garros opposant deux équipes composées de joueurs et d’entraîneurs de tennis. Et c’est le club phocéen qui en est sorti vainqueur (3-2). Emmené par des fondus de ballon rond comme Sébastien Grosjean, Marcos Baghdatis, Arnaud Di Pasquale, Nicolas Escudé, Laurent Recouderc, Thierry Ascione ou encore Edouard Roger-Vasselin, l’OM, qui a dominé le début de la rencontre (le Chypriote adore les dribbles), s’est pourtant fait surprendre. L’Italien Potito Starace, qui a heurté le poteau au préalable, décalait Gacon sur le côté droit avant que ce dernier n’alerte l’entraîneur Olivier Malcor (25e, 1-0).
Doublé pour Di Pasquale La suite est terrible avec une égalisation de Di Pasquale, sur une splendide volée du pied droit. A la pause, le score est de 1-1 mais Starace redonne l’avantage à l’équipe des entraîneurs sur un plat du pied plein de sang-froid (2-1). Baghdatis, très en jambes malgré son élimination du tournoi parisien, récupère le ballon côté gauche et crochète deux défenseurs avant d’inscrire le but de l’égalisation, d’un tir enroulé en pleine lucarne (2-2, 82e) ! 2-2 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes réclament des prolongations et Di Pasquale, marque le but salvateur… à la 94e minute (3-2).