Quelques minutes seulement après sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Cameron Norrie, le Français Benoit Paire est revenu sur les causes de sa fin de match ratée. Selon lui, le fait de jouer devant son public et la possibilité de rencontrer son compatriote Lucas Pouille au tour suivant l'ont perturbé au moment de conclure.
Roland-Garros, c'est malheureusement déjà fini pour Benoit Paire. Le tournoi que le Français affectionne le plus se termine au premier tour, et ce, malgré une bataille acharnée de cinq sets face au redoutable Cameron Norrie. Une parenthèse parisienne dans laquelle le Français nourrissait quelques espoirs pour retrouver un petit peu de confiance. Son niveau de jeu affiché peut tout de même le rassurer.
Fils, Van Assche... Ces jeunes qui se tirent la bourre pour Roland-Garros https://t.co/m5oc2tfDgk pic.twitter.com/ZyhS5yk4A0
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
Paire est déçu
Les supporters parisiens étaient bien présents pour soutenir l'un de leurs chouchous, Benoit Paire. Embarqué dans une cinquième et dernière manche, le Français n'a pas su conclure la rencontre : « Là, aujourd’hui, c’est 4–2 au cinquième. Pourquoi ça coince ? Je n’ai pas la raison. Si je l’avais, ce serait plus facile, j’aurais changé quelque chose aujourd’hui. C’est le stress, le fait que j’aie envie de bien faire, le fait que je sois à Roland, que j’aie envie d’être au deuxième tour. Je sais que je peux jouer Lucas (Pouille) au deuxième tour. C’est quand même pas mal en Grand Chelem. J’aurais été content. Il y avait quelque chose à faire.»
Un problème difficile à solutionner ?
Dans une spirale pour le moins compliquée depuis plusieurs mois, Benoit Paire ne parvient pas à renverser la vapeur. Selon le principal intéressé, il pourrait avoir un problème mental : « Peut‐être que je pense trop. Je ne peux pas m’empêcher de penser. Peut‐être qu’il faut être un peu bête parfois pour jouer au tennis. Moi, c’est difficile dans ces moments‐là. Je me pose des questions. Je change un peu ma façon de jouer, de servir. C’est dommage, mais c’est comme ça. Ça va passer. » . Le joueur de 34 ans va maintenant devoir se battre pour intégrer le Top 100 mondial, et ce, afin de pouvoir disputer les tournois principaux du circuit.