Après les accusations de Roselyne Bachelot sur le possible dopage de Rafael Nadal, l’Espagnol a tenu à mettre les choses au clair.
Après les révélations sur le dopage au meldonium de Maria Sharapova, une polémique s’est tournée vers Rafael Nadal contre son gré. Sur un plateau de télévision, Roselyne Bachelot, ancienne ministre des Sports, avait accusé le Majorquin de s’être dopé en 2012, simulant une grosse blessure pour ne pas que l’affaire s’ébruite. Offusqué, l’ancien numéro 1 mondial a assuré qu’il porterait plainte contre Roselyne Bachelot. En conférence de presse pour le compte du tournoi d’Indian Wells, Nadal en a profité pour répondre à la chroniqueuse par média interposé sans pour autant l’évoquer directement.
« Je veux une justice »
« Si je suis dopé ? Vous pouvez demander à l'ITF ou à l'AMA (AMA), on peut demander tout le monde. Je ne l'ai et je ne le serai jamais et je ne veux plus en parler. J’ai travaillé très dur tout au long de ma carrière pour avoir le palmarès que j’ai. Il est temps de me rendre justice. Je suis fatigué de toute cette histoire, je veux une justice (…) Je donne seulement grâce à l'appui des gens. Il est formidable de voir l'énorme soutien du monde du sport », a-t-il ainsi déclaré.