Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Face à Roselyne Bachelot, Zinedine Zidane et le Real Madrid soutiennent Rafael Nadal

Ces dernières heures, la tension est montée entre Roselyne Bachelot et Rafael Nadal. L’ancienne ministre des Sports accusait l’Espagnol de dopage. Des accusations qui font réagir.

« On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, où il a été arrêté 7 mois (en 2012), est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent », lâchait dernièrement Roselyne Bachelot prétextant que Rafael Nadal s’était donc dopé. Une affaire qui ne fait que commencer. Alors que le champion de tennis souhaiterait porter plainte, les réactions se multiplient. En Espagne, on défend son champion.

« Un gentleman et un professionnel »

Dans un communiqué publié ce samedi, le Real Madrid a apporté son soutien à Rafael Nadal. On peut ainsi lire : « Le Real Madrid C.F. souhaite manifester son soutien total à son socio d'honneur, Rafa Nadal, sans doute l'un des plus grands sportifs de tous les temps en Espagne et dans le monde. Rada Nadal représente les valeurs fondamentales du sport. Sa grandeur et ses impressionnants succès se sont forgés sur une conduite exemplaire, un travail constant, du talent et une énorme capacité de sacrifice ». En conférence de presse, Zinedine Zidane est lui aussi monté au créneau : « C'est un gentleman et un professionnel, je suis désolé pour ce qui a été dit. Tous les gens qui aiment le sport aiment Rafael Nadal ».

Articles liés