Vendredi, l’UBB disputait son premier match amical avant la reprise du Top 14. Les hommes de Yannick Bru étaient opposés à Soyaux-Angoulême et ils se sont imposés sans trembler 29-14. À la fin de la rencontre, certains Bordelais étaient toutefois déjà dans le rouge physiquement, après la grosse préparation physique d’il y a une dizaine de jours au Portugal.
L’UBB est de retour sur les terrains. Vendredi, le dernier vainqueur de la Champions Cup disputait un match amical afin de remettre la machine en route avant d’attaquer le Top 14. Les hommes de Yannick Bru affrontaient Soyaux-Angoulême et ils se sont imposés sans trop de surprise. Les Bordelais menaient 29 à 0, avant de concéder deux essais dans les dernières minutes et de finalement l’emporter 29-14.
Depoortère retient les deux essais encaissés
Après la rencontre, Nicolas Depoortère a livré son ressenti à chaud à Rugbyrama. Entouré d’éléments peu expérimentés, le centre est plutôt fier de son équipe, mais retient également les deux essais encaissés. « Déjà, un point positif, on a gagné, après, je pense que le point à retenir, c’est qu’on a encaissé deux essais en fin de partie par faute d’inattention, donc je pense que c’est un petit truc auquel on doit faire attention. Après, il y a eu plein de choses positives parce qu’on a vu beaucoup de nouveaux sur le terrain, que ce soit des recrues ou des espoirs. Dans ces conditions, les choses peuvent être compliquées le temps que le plan de jeu entre dans les têtes. La présaison est très vite passée mais franchement, je trouve qu’on a sorti un bon match malgré tout. »
« On a vite touché la zone rouge »
Nicolas Depoortère, comme certains autres de ses coéquipiers, est sorti fatigué du match face à Angoulême. Selon le centre, la préparation au Portugal sous des chaleurs accablantes n’a pas aidé. « C’est un peu chaud, oui et non. Franchement, je me suis senti bien personnellement, et ça fait toujours du bien de faire du rugby, c’est notre art, c’est notre métier, on kiffe ça, donc ça fait toujours plaisir de retrouver les copains et les terrains. Il faisait très chaud (au Portugal), c’était une météo complètement différente, il devait faire 39°-40 °C. Mais bon, ça nous a fait du bien d’aller là-bas. Même si ce soir, on a vite touché la zone rouge. »