XV de France : «Tu vends de la drogue», l’aveu choc de cette star de Galthié
Axel Cornic

Comme fait par le passé avec la Formule 1, Netflix a décidé de s’attaquer au rugby et a sorti ce 24 janvier la série Full contact, qui revient sur l’édition 2023 du Tournoi des 6 Nations. On y suit les stars des différents équipes impliquées dans la compétition et pour la France, c’est le trois-quart centre Gaël Fickou.

A quelques jours du début du Tournoi des 6 Nations, Netflix a sorti une série qui fait déjà beaucoup parler avec Full Contact. On y suit sur 8 épisodes le déroulé de l’édition 2023, qui a vu l’Irlande réaliser un Grand Chelem juste devant la France.

« Si je n’avais pas fait de rugby, je ne peux pas dire ce que j'aurais fait »

Mais on découvre également les parcours et l’intimité de certaines stars, comme celle d’un Gaël Fickou qui s’est confié sur sa jeunesse dans le Var. « Si je n’avais pas fait de rugby, je ne peux pas dire ce que j'aurais fait. Je suis né à La Seyne-sur-mer, une petite ville à côté de Toulon, on a vécu dans une tour de 16 étages, dans un quartier assez compliqué » a expliqué l’homme aux 85 sélections avec le XV de France. « Si tu n’as rien à faire là-bas, tu vas rester en bas de la tour, tu vas te faire embrigader et tu vas vendre de la drogue ».

« Le rugby m'a tellement sorti de ça »

« Ma mère était extrêmement stricte et le rugby m'a tellement sorti de ça » a assuré Gaël Fickou, qui a été intronisé capitaine de la défense par le staff de Fabien Galthié. « Je suis passé par des moments très durs, avec beaucoup de remises en question et de doute. Parfois, tout tourne autour du rugby, quand on gagne ou perd, mais quand tu perds un proche, tu vois bien qu'il se passe des choses plus importantes, des vraies choses de la vie. Ça m'a aidé à relativiser, il faut saisir toutes les opportunités qu'on a de profiter ».

Articles liés