Le 2 février prochain, le XV de France va entamer le Tournoi des 6 Nations par un choc au sommet face à l'Irlande. L'occasion pour les joueurs de Fabien Galthié de remettre la marche avant après la terrible désillusion subie lors du dernier Mondial. En tout cas, pour William Servat, co-entraîneur de la conquête, les Bleus ont lavé cet affront et sont plus que prêts à affronter les Irlandais.
6 Nations - XV de France : Fabien Galthié confirme deux malheureux accidents https://t.co/AN4Bj3cw8s pic.twitter.com/woqGoG62h3
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
«On va relever la tête après l'échec de la Coupe du monde»
Et, une chose est sûre, l'envie de gagner règne dans toutes les têtes. Les 34 joueurs retenus par Fabien Galthié sont prêts à laver l'affront. « J'ai trouvé de la fraîcheur et de l'envie, du plaisir à se retrouver. On a un groupe qui vivait bien et c'est toujours le cas. Il y a de nouveaux membres du staff, de nouveaux joueurs, ce qui amène de la fraîcheur et de la nouveauté. Ils apportent aussi un regard extérieur. Ils nous donnent une expertise pour faire évoluer nos cellules, nos comportements. Sans oublier l'expérience des autres joueurs qui sont là depuis plus longtemps. Il y a de la qualité humaine dans ce groupe. Les regards, les mots, montrent que ce groupe vit bien. On va relever la tête après l'échec de la Coupe du monde », a observé William Servat, co-entraîneur de la conquête du XV deFrance, lors d'un entretien accordé à L'Équipe.
Le XV de France est prêt pour affronter l'Irlande
William Servat a ensuite enchaîné : « Sur la continuité du mandat, on a reparlé du quart du mondial. L'inverse aurait été se voiler la face. Il doit nous servir. Cette frustration doit aider le staff et les joueurs à avoir une forme de préparation pour être prêts face à l'Irlande (le 2 février). Nous le serons ».