Dans seulement quelques jours, Antoine Dupont va mener le XV de France dans sa Coupe du monde, avec l’espoir de décrocher le premier titre de l’histoire du rugby tricolore. Une énorme charge sur les épaules de celui qui semble personnifier ce sport auprès du grand public et dont la popularité a explosé ces dernières années... titillant même les plus grands !
Le XV de France a rendez-vous avec l’histoire cet automne. Le 8 septembre prochain se déroulera le premier match d’une Coupe du monde très attendue par tout le rugby français, qui après des années compliquées a retrouvé les sommets grâce notamment à Fabien Galthié et son staff.
Catastrophe pour le XV de France, c'était prévisible ! https://t.co/JS0HQSSNtQ pic.twitter.com/lasSoqyk7s
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Dupont, la nouvelle star
La figure de proue de ce XV de France n’est autre que son capitaine, Antoine Dupont. Le demi-de-mêlée est considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs de la planète avec l’Irlandais Josh van der Flier et sa renommée a largement dépassé les frontières du sport, faisant désormais de lui une véritable personnalité du paysage français. D’ailleurs comme un symbole, en mai dernier il a pu inaugurer sa statue au musée Grévin, rejoignant ainsi des sportifs comme Kylian Mbappé et Teddy Riner.
« D’abord la jambe gauche, toujours »
On a peut-être franchi un palier avant cette Coupe du monde, avec un petit mythe pour les fans de football. La marque d’eau minérale Volvic a en effet dévoilé son nouveau spot et a donc adapté la célèbre publicité de Zinédine Zidane datant de 2000, avec Antoine Dupont. Décors mis à part, on y retrouve exactement les mêmes paroles et les mêmes gestes du Ballon d’Or 1998. « C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche, toujours. Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite. Et puis une gorgée de Volvic, toujours ! » recite le capitaine du XV de France, dans ce clip qui rappellera énormément de souvenirs à certains.