XV de France : L'Italie interpelle l'ovni de Fabien Galthié
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Considéré comme un véritable ovni dans le rugby français, Louis Bielle-Biarrey confirme tous les espoirs placés en lui. L'ailier de l'UBB retrouvera d'ailleurs Ange Capuozzo vendredi à l'occasion du match entre la France et l'Italie. Les deux joueurs se sont croisés à Grenoble, bien qu'ils n'aient jamais évolué ensemble compte tenu de la différence d'âge. Mais l'Italien se dit impressionné par l'ailier de Fabien Galthié.

Vendredi, le XV de France affrontera l'Italie dans un match crucial en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Fabien Galthié devront notamment se méfier d'Ange Capuozzo. Ce dernier, a été formé à Grenoble, et ce Mondial en France a donc une saveur particulière pour lui. Ce sera également l'occasion de croiser Louis Bielle-Biarrey, également passé par Grenoble avant son départ pour l'UBB en 2021. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du rugby français, l'ailier de 20 ans est très attendu pour ce match, et Ange Capuozzo se souvient que déjà à l'époque, il était présenté comme un crack.

«C’est vrai que celui-là aussi est incroyable»

« C’est vrai que celui-là aussi est incroyable… Je le connais très peu: il est plus jeune que moi de quatre ans, donc je ne l’ai jamais côtoyé. Je sais qu’à Grenoble, il était identifié comme un joueur à très fort potentiel, très talentueux et rapide, sur lequel le FCG comptait », confie l'Italien dans une interview accordée au Midi-Olympique, avant de savourer ses retrouvailles avec Louis Bielle-Biarrey.

«Il a fait taire tout le monde»

« Il est parti très jeune à l’UBB, cela avait fait un peu de bruit et je me souviens qu’à son départ, tout le monde attendait de voir que cela pouvait donner. On a bien vu… Il a fait taire tout le monde, en franchissant toutes les étapes de manière très impressionnante. Je serais très heureux de le croiser sur la pelouse, à Lyon… », ajoute Ange Capuozzo.

Articles liés