XV de France : Le 6 Nations fini, Galthié reçoit déjà un appel du pied
Axel Cornic

Grande révélation de ces dernières saisons, Esteban Abadie a enfin pu connaitre aux joies du Xv de France, lors du dernier Tournoi des 6 Nations. De quoi lui donner l’envie de revenir, puisque le troisième-ligne du RCT espère pouvoir figurer dans les prochaines listes de Fabien Galthié.

Ce 6 Nations 2024 a marqué le début d’un cycle et si certains auraient aimé voir plus de nouveaux, Fabien Galthié a commencé une grande revue d’effectif. Certains ont pu en profiter comme Esteban Abadie, qui est considéré comme l’un des troisième-lignes les plus efficaces de ces dernières années, avec Brive puis avec le RCT.

« Pendant les hymnes, tu as tout ton parcours qui défile, tous tes accrocs, tes échecs »

Invité du dernier épisode du podcast BastaShow avec l’ancien international Mathieu Bastareaud, il a raconté son émotion lorsqu’il a foulé la pelouse de la Decathlon Arena de Villeneuve-d'Ascq le 25 février dernier (13-13, face à l’Italie). « Pendant les hymnes, tu as tout ton parcours qui défile, tous tes accrocs, tes échecs. Au début, c’était l’hymne italien et je commençais à avoir les larmes qui montaient. Je me disais : faut que je me calme » a-t-il déclaré, dans une vidéo à retrouver sur la chaîne YouTube RugbyPassTV.

« J’espère en faire partie, mais ça passe par des bonnes performances en club »

Et Esteban Abadie n’est qu’au début de son aventure avec le XV de France, qu’il aimerait bien retrouver lors de la tournée estivale. « Les cadres ne seront pas là, du moins les finalistes du Top 14. C’est aussi en tournée qu’ils donnent du temps de jeu à des joueurs qui émergent » a confié le joueur du RCT. « J’espère en faire partie, mais ça passe par des bonnes performances en club. C’est à moi de faire une bonne deuxième partie de saison pour espérer être appelé ». Le premier match de cette tournée sera face à l'Argentine, le 6 juillet prochain.

Articles liés