Ce samedi, le XV de France avait un match d'une importance capitale à jouer dans ce Tournoi des 6 Nations 2025. Les Bleus n'avaient pas le droit à l'erreur après leur défaite face à l'Angleterre. Et contre des Irlandais invaincus, ils ont réussi à décrocher une belle victoire (42-27) à Dublin, leur permettant de se relancer pour le titre. Mais une mauvaise nouvelle a gâché la fête, puisqu'Antoine Dupont est sorti sur blessure, et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes.

Touché au genou droit, Antoine Dupont a dû quitter la pelouse à la 29ème minute de jeu lors du match face à l'Irlande. Il est sorti en boitant, et son visage trahissait la douleur qu'il ressentait. Malgré la victoire (27-42), c'est un sentiment d'inquiétude qui domine du côté du XV de France. Interrogé après le coup de sifflet final, Fabien Galthié a apporté quelques précisions.
Antoine Dupont : L’annonce qui laisse craindre le pire
— le10sport (@le10sport) March 8, 2025
➡️ https://t.co/FyWHiSCMNK pic.twitter.com/AGmMdxBted
Antoine Dupont est en souffrance
Touché dans un ruck et contraint de laisser sa place à Maxime Lucu, Antoine Dupont a montré des signes inquiétants. Et Fabien Galthié ne s'est pas montré rassurant après le match. « On avait mal pour lui. Sur le geste, qui est à mon avis répréhensible, il y a les moyens d'étudier et regarder ce geste. On a eu très mal pour lui, et on a mal pour lui aujourd'hui. Il souffre, on souffre avec lui », commente le sélectionneur du XV de France au micro de France 2. On redoute une blessure assez grave.
Dupont : Un mauvais souvenir qui refait surface
En 2018, Antoine Dupont avait déjà été victime d'une rupture des ligaments croisés sur ce genou droit face à l'Irlande. Les premiers examens devraient arriver rapidement, mais il faut déjà se préparer à jouer éventuellement le dernier match du Tournoi sans le capitaine. Avec la victoire écrasante contre les Irlandais, les Bleus ont repris la tête du classement.