Après avoir perdu en Irlande et battu l’Ecosse au Stade de France, les hommes de Fabien Galthié préparent le choc que tout le monde attend face à l’Angleterre. Une rencontre qui pourrait permettre au XV de France de continuer à rêver d’un titre final en ce Tournoi des 6 Nations, mais qui pourrait surtout casser une série noire de désillusions à Twickenham, qui dure depuis 2005.
Depuis sa prise de pouvoir, Fabien Galthié a mis un point d’honneur à abattre les barrières. Il a ainsi été à la tête du XV de France qui est revenu gagner sur les terres de l’Irlande, mais également à Murrayfield face à l’Ecosse, ou encore à expugner l’imprenable Cardiff contre le Pays de Galles. Un lieu résiste pourtant encore à la vague tricolore...
Cauchemar pour un joueur du XV de France, Galthié tient son remplaçant https://t.co/To1RJul5Ec pic.twitter.com/AlhJ1hDcPf
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
« Gagner à Twickenham est magnifique »
Il s’agit de Twickenham, puisque les Français ne s’y sont plus imposés dans le 6 Nations depuis 2005. « Gagner à Twickenham est magnifique parce que cela reste dans les mémoires, c’est quelque chose de grandiose depuis le temps que cela n’a pas été fait » a confié en conférence de presse ce mardi William Servat, coach des avants du XV de France. « Nous avons eu la chance de gagner à Twickenham avec les Barbarians, avec de nombreux joueurs français qui seront sur la pelouse samedi ».
« De savoir que William Servat y a gagné en 2005, cela les intéresse peut-être, mais pas trop »
Il faisait justement partie de cette dernière victoire du XV de France à Twickenham dans le Tournoi, mais l'ancien talonneur refuse de mettre la pression sur l'équipe actuellement en place. « Les joueurs ont un match à préparer. De savoir que William Servat y a gagné en 2005, cela les intéresse peut-être, mais pas trop » a poursuivi Servat. « Les Anglais, dans leur nouvelle configuration, vont avoir un engagement sans faille et une volonté incroyable de montrer qu’ils sont au-dessus de l’équipe de France ».