XV de France : Dans les coulisses du drame Dupont
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la victoire historique du XV de France face à la Namibie (96-0), les sourires ont rapidement quitté les visages tricolores. Et pour cause, Antoine Dupont a quitté ses partenaires en grimaçant et pourrait bien être incertain pour le reste de la Coupe du monde. Inquiet, Fabien Galthié a rendu visite à son capitaine à l'hôpital en pleine nuit.

Galthié débarque à l'hôpital en pleine nuit

Et le demi de mêlée du Stade Toulousain a reçu de la visite en pleine nuit. En effet, selon les informations de RMC SportFabien Galthié est arrivé à 2h30 à l'Hôpital Privé de Provence... à bord d'une voiture du RAID. Le sélectionneur a rendu visite à son capitaine qui venait de passer des premiers examens qui auraient révélés une fracture à l'os zygomatique. Sorti de l'hôpital à 3h30, Fabien Galthié faisait d'ailleurs grise mine et semblait préoccupé par la situation d'Antoine Dupont. RMC Sport précise qu'un point plus précis sera effectué dans 48 heures, mais la présence du capitaine des Bleus pour affronter l'Italie relève déjà de l'utopie. Le staff du XV de France espère pouvoir récupérer Dupont pour une éventuelle demi-finale le 21 ou 22 octobre prochain. 

«Quand un joueur se blesse, on n'est jamais heureux»

Avant de se rendre à l'hôpital, Fabien Galthié était présent devant les médias après le match afin de donner son premier ressenti. « Quand un joueur se blesse, on n'est jamais heureux, on est toujours concernés. Effectivement, ce n'est pas la même chose que s'il y avait eu zéro blessé », confie le sélectionneur en conférence de presse avant d’être relancé sur d’éventuels regrets concernant le fait de ne pas avoir remplacé Antoine Dupont à la mi-temps, alors que la victoire était déjà largement acquise. « Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On avait prévu un à cinq changements à la mi-temps, le reste autour de la 55e minute. Le but était de prendre du temps de jeu. On aurait pu se dire que si on n'avait pas mis Antoine, mais bon... », ajoute Fabien Galthié.

Articles liés