Si le XV de France devra se passer de Romain Ntamack pour cette Coupe du monde, Fabien Galthié a encore de nombreux talents à disposition à commencer par Antoine Dupont. Demi de mêlée et capitaine des Bleus, le Toulousain est la star de cette équipe de France. Tous les projecteurs sont d’ailleurs braqués sur lui à l’approche de ce Mondial. Dan Carter attend d’ailleurs avec impatience de voir ce que Dupont donnera lors de ce tournoi.
A 26 ans, Antoine Dupont est aujourd’hui le visage du rugby français. Demi de mêlée du XV de France, le capitaine du Fabien Galthié brille sur le terrain avec ses fulgurances. Auteur de performances XXL depuis plusieurs saisons déjà, Dupont avait d’ailleurs été sacré meilleur joueur du monde en 2021. L’est-il encore aujourd’hui ? La question a été posée à Dan Carter, légende du rugby néo-zélandais. Et pour Le Figaro, il l’a confirmé, AntoineDupont est bel et bien le meilleur joueur du monde.
XV de France : Ntamack forfait, Boudjellal annonce une catastrophe pour Dupont https://t.co/muwtkT5N55 pic.twitter.com/tw1wqcWbUc
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
Antoine Dupont meilleur joueur du monde ?
« Qui est le meilleur joueur du monde actuellement ? Pour moi, il faut regarder qui a été le meilleur joueur sur une longue période. Et si on regarde dans cette direction, c’est Antoine Dupont sur ces trois ou quatre dernières années. Il a été le plus fort et le plus constat », a tout d’abord assuré Dan Carter lors de son entretien.
« C’est un joueur de classe mondiale »
Dan Carter a ensuite dit tout le bien qu’il pensait d'Antoine Dupont, lâchant : « C’est une machine. J’étais un peu nerveux pour lui quand il est devenu capitaine, mais il a montré, dans son caractère et sa personnalité, quand ça ne changeait rien. Il est toujours le même joueur. Son calme, son habilité à lire le jeu et à changer le cours d’une partie, ses qualités techniques… Franchement, on ne peut rien dire d’autre que : respect. C’est un joueur de classe mondiale. J’ai vraiment hâte de voir quel niveau il sera capable de proposer à la Coupe du monde ».