Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un ancien adjoint de Novès brise le silence !

Alors qu’il ne s’est pas exprimé depuis son limogeage en décembre dernier, Jeff Dubois est revenu pour la première fois sur son départ du XV de France.

C’est une première pour un sélectionneur du XV de France. Cet hiver, Guy Novès a été débarqué par Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby et avec lui… tout son staff. Jeff Dubois, adjoint en charge des trois-quarts et Yannick Bru, entraineur des avants, ont également quitté leurs postes, pour laisser la place à Jacques Brunel, Jean-Baptiste Élissalde, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire.

« On ne s’y attendait pas du tout »

Jusque-là emmuré dans le silence, Jeff Dubois est revenu pour la première fois sur son limogeage, survenu en décembre dernier. « Si on s’y attendait ? Franchement, au risque de paraître naïf, non. Vraiment, non » a expliqué l’ancien entraineur des arrières du XV de France, dans les colonnes du Midi Olympique. « On avait la confiance du président (Bernard Laporte) et, à mon souvenir, jamais un staff n’avait été écarté de quelque manière que ce soit en plein milieu de mandat et à deux ans d’une Coupe du monde. C’est pour cette raison que cette décision a été d’autant plus rude. Il me semble que sur le plan du jeu, des progrès avaient été réalisés et le Tournoi 2018 nous laissait plein d’espoirs avec un calendrier plutôt favorable ».

Articles liés