Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le sélectionneur du Japon revient sur le match nul face aux Bleus !

Alors que le Japon avait fait match nul contre le XV de France, le 25 novembre 2018 sur la pelouse de l’U Arena de Nanterre, Jamie Joseph, sélectionneur de l’équipe nippone, affiche une certaine déception.

Le 25 novembre dernier, le Japon réussissait l’exploit de faire match nul face au XV de France (23-23), et les Nippons étaient passés à deux doigts d’un succès historique sur les terres hexagonales. Mais dans un long entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Jamie Joseph, sélectionneur du Pays du Soleil Levant, admet que ses hommes méritaient de revenir avec la victoire.

« Nous aurions dû gagner ce match »

« Ce match nul avait-il un goût de victoire pour vous ? Pas vraiment, non… Nous aurions dû gagner ce match. Nous avons bien joué et étions en position de l’emporter. Pour autant, nous ne l’avons pas fait. C’est dommage. Cela montre à quel point un match international tient à peu de choses… Pour être franc, nous n’avons pas été accueillis à l’aéroport en héros ! Le rugby est tellement minoritaire au Japon qu’il est passé presque inaperçu… Les mecs étaient comme moi : frustrés. Encore une fois, nous aurions dû gagner. Quand on part en tournée revenir avec une revenir est quelque chose de très spécial. Les Français nous ont-ils pris de haut ? Non, pas du tout », confie Jamie Joseph.

Articles liés