menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  2. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  3. 17h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Medhi Benatia balance, «c'est un peu étrange»
  4. 16h00 Zinedine Zidane va surprendre tout le monde : Neuf joueurs jamais convoqués par Didier Deschamps vont débarquer en équipe de France ?
  5. 14h00 Rupture totale avec Ousmane Dembélé : «Si Kylian Mbappé doit crever un ami...»
Rugby - XV de France : Le message de Bernard Laporte avant la tournée en Nouvelle-Zélande !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que le XV de France devra montrer les muscles contre la Nouvelle-Zélande en juin, Bernard Laporte se confie sur ces trois test-matches importants.

En terminant quatrième de la dernière édition du Tournoi des VI Nations, le XV de France s’est à moitié rassuré. Les Bleus ont désormais rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande, véritable mastodonte du rugby mondial, lors de trois test-matches en juin prochain sur les terres des All Blacks. Interrogé dans les colonnes de LaProvence ce jeudi, Bernard Laporte, président de la Fédération française, estime qu’il est important pour les hommes de JacquesBrunel de se mesurer aux nations fortes de l’Ovalie.

« Disputer trois matches de grande intensité et de très haut niveau pour essayer de rivaliser »

« Le XV de France sera-t-il en capacité de se mesurer aux All Blacks lors de la prochaine tournée de juin en Nouvelle-Zélande ? Il le faudra. Ce sera l’ambition de notre équipe. En se frottant avec les meilleurs, elle pourra disputer trois matches de grande intensité et de très haut niveau pour essayer de rivaliser avec eux. Voilà, le défi qui attend l’équipe de France », concède BernardLaporte.

Articles liés