Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message de Bernard Laporte avant la tournée en Nouvelle-Zélande !

Alors que le XV de France devra montrer les muscles contre la Nouvelle-Zélande en juin, Bernard Laporte se confie sur ces trois test-matches importants.

En terminant quatrième de la dernière édition du Tournoi des VI Nations, le XV de France s’est à moitié rassuré. Les Bleus ont désormais rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande, véritable mastodonte du rugby mondial, lors de trois test-matches en juin prochain sur les terres des All Blacks. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Bernard Laporte, président de la Fédération française, estime qu’il est important pour les hommes de Jacques Brunel de se mesurer aux nations fortes de l’Ovalie.

« Disputer trois matches de grande intensité et de très haut niveau pour essayer de rivaliser »

« Le XV de France sera-t-il en capacité de se mesurer aux All Blacks lors de la prochaine tournée de juin en Nouvelle-Zélande ? Il le faudra. Ce sera l’ambition de notre équipe. En se frottant avec les meilleurs, elle pourra disputer trois matches de grande intensité et de très haut niveau pour essayer de rivaliser avec eux. Voilà, le défi qui attend l’équipe de France », concède Bernard Laporte.

Articles liés