Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte justifie le départ de Novès et l’arrivée de Brunel !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, n'a pas dérogé à la question concernant sa décision de se séparer des services de Guy Novès.

Avec des résultats assez décevants lors de ses deux années sur le banc du XV de FranceGuy Novès s’est finalement vu signifier la porte de sortie par Bernard Laporte en décembre dernier. L’influent président de la FFR a donc pris une décision radicale en se séparant officiellement de l’ancien sélectionneur national, tout en confiant les rênes du jeu à Jacques Brunel, et s’en explique ce jeudi dans les colonnes de La Provence.

« C’était un choix fort »

« Effectivement, c’était un choix fort. Et délicat aussi. Mais à un moment, quand vous sentez qu’il ne se passe plus rien (à l’intérieur du XV de France), il faut bien faire quelque chose. On l’a fait. Maintenant, ça ne veut pas dire que c’était la faute de Guy Novès ou d’un autre. Or, le constat était clair: il ne se passait plus rien (dans cette sélection), il manquait quelque chose, on le voyait bien. Mais c’est comme ça, c’est la vie de groupe. C’est arrivé à d’autres aussi », avoue Bernard Laporte.

Articles liés