Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, n'a pas dérogé à la question concernant sa décision de se séparer des services de Guy Novès.
Avec des résultats assez décevants lors de ses deux années sur le banc du XVdeFrance, Guy Novès s’est finalement vu signifier la porte de sortie par BernardLaporte en décembre dernier. L’influent président de la FFR a donc pris une décision radicale en se séparant officiellement de l’ancien sélectionneur national, tout en confiant les rênes du jeu à JacquesBrunel, et s’en explique ce jeudi dans les colonnes de La Provence.
« C’était un choix fort »
« Effectivement, c’était un choix fort. Et délicat aussi. Mais à un moment, quand vous sentez qu’il ne se passe plus rien (à l’intérieur du XV de France), il faut bien faire quelque chose. On l’a fait. Maintenant, ça ne veut pas dire que c’était la faute de Guy Novès ou d’un autre. Or, le constat était clair: il ne se passait plus rien (dans cette sélection), il manquait quelque chose, on le voyait bien. Mais c’est comme ça, c’est la vie de groupe. C’est arrivé à d’autres aussi », avoue BernardLaporte.