menu close2
search
Annuler
  1. 10h04 « Des discussions sérieuses en interne » : énorme clash entre Hamilton et Leclerc chez Ferrari !
  2. 09h54 « Je pleurais dans le dernier tour » : L'incroyable sacre de Kimi Antonelli au Mexique !
  3. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  4. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  5. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
Rugby - XV de France : Bernard Laporte justifie le départ de Novès et l’arrivée de Brunel !
Jean-Guillaume Daunizeau

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, n'a pas dérogé à la question concernant sa décision de se séparer des services de Guy Novès.

Avec des résultats assez décevants lors de ses deux années sur le banc du XVdeFrance, Guy Novès s’est finalement vu signifier la porte de sortie par BernardLaporte en décembre dernier. L’influent président de la FFR a donc pris une décision radicale en se séparant officiellement de l’ancien sélectionneur national, tout en confiant les rênes du jeu à JacquesBrunel, et s’en explique ce jeudi dans les colonnes de La Provence.

« C’était un choix fort »

« Effectivement, c’était un choix fort. Et délicat aussi. Mais à un moment, quand vous sentez qu’il ne se passe plus rien (à l’intérieur du XV de France), il faut bien faire quelque chose. On l’a fait. Maintenant, ça ne veut pas dire que c’était la faute de Guy Novès ou d’un autre. Or, le constat était clair: il ne se passait plus rien (dans cette sélection), il manquait quelque chose, on le voyait bien. Mais c’est comme ça, c’est la vie de groupe. C’est arrivé à d’autres aussi », avoue BernardLaporte.

Articles liés