Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte dresse le bilan du Tournoi des VI Nations !

Alors que le XV de France a terminé quatrième du Tournoi des VI Nations, Bernard Laporte se prononce sur le bilan des coéquipiers de Guilhem Guirado.

Trois défaites pour deux victoires… C’est donc le bilan du XV de France lors de cette dernière édition du Tournoi des VI Nations. Les hommes de Jacques Brunel ont notamment réussi à dominer l’Angleterre (22-16), tout en ratant de belles occasions face au Pays de Galles (13-14) ou l’Irlande (13-15). Bernard Laporte, président de la FFR, se confie donc sur les résultats des Tricolores dans les colonnes de La Provence ce jeudi.

« On a d’abord retrouvé une équipe et un état d’esprit »

« On a d’abord retrouvé une équipe et un état d’esprit. Ensuite, sur le terrain proprement dit, on est passés très près sur certains matches. Trois d’entre eux ont été particulièrement serrés, dont celui de l’Angleterre. On a perdu de peu devant l’Irlande (13-15) et au Pays de Galles (14-13). Si vous regardez bien, on aurait pu finir deuxièmes au classement. Un nouvel état d’esprit ? C’est certain. Mais c’est également dû à l’arrivée de nouveaux joueurs ou aux retours de certains "anciens" que Jacques Brunel a relancés, à l’image de Mathieu Bastareaud ou encore de Wenceslas Lauret (qui n’était pas un titulaire régulier jusqu’ici). Sur le terrain, comme à l’intérieur du groupe, ces joueurs ont également contribué à instaurer un tel état d’esprit. En assistant aux matches, on a vraiment senti une équipe qui voulait gagner et qui mouillait le maillot à fond », confie Bernard Laporte.

Articles liés