Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Guirado sur le départ de Novès et l’arrivée de Brunel !

Capitaine du XV de France, Guilhem Guirado revient sur le départ forcé de Guy Novès, suite à sa mise à l'écart par Bernard Laporte.

Les mauvais résultats du XV de France en 2016, puis en 2017, auront donc eu raison de Guy Novès. Bernard Laporte s’est donc séparé des services du technicien de 64 ans en novembre dernier, tout en faisant appel à Jacques Brunel afin de redresser la barre. Guilhem Guirado, dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, tient notamment à faire son mea culpa concernant la mise à l’écart de l’ancien sélectionneur.

« Par rapport à ce qui s’était passé avant, c’était la faute des joueurs en premier »

« Quel a été le rôle de Brunel dans cette opération reconquête ? Il a eu le même fonctionnement qu’à Perpignan, à l’époque. Il nous a mis face à nos responsabilités tout en tenant le gouvernail et en nous cadrant. C’est sa manière de faire. Il a su nous dire ce qui n’allait pas et ce qui devait être absolument modifié en témoignant, dans le même temps, de sa confiance. Mais par rapport à ce qui s’était passé avant, c’était la faute des joueurs en premier. Je le répète : c’est nous qui étions sur le terrain et qui n’étions pas à la hauteur », confie le capitaine tricolore.

Articles liés