Futur adversaire du RC Toulon en Champions Cup avec le Munster, Conor Murray a passé en revue les qualités du RCT en vantant notamment les mérites de certains joueurs du XV de France.
Après avoir réussi le Grand Chelem avec l’Irlande, Conor Murray (28 ans, 69 sélections) va reprendre la compétition avec le Munster, à commencer par un quart de finale de Champions Cup le week-end prochain contre le RC Toulon. Interrogé par Rugbyrama, le demi de mêlée a jugé les qualités du club toulonnais et a notamment souligné les belles prestations récentes de Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado avec le XV de France.
« Ils ont des joueurs de classe mondiale »
« Toulon est un club qui a remporté cette compétition à plusieurs reprises. C'est une équipe très compétitive, qui va en plus être boostée par les retours de ses internationaux, comme Bastareaud ou Guirado, qui ont excellé pendant le Tournoi. Ils vont apporter leur leadership et de la confiance. Plus globalement, cette équipe est composée de nombreux joueurs de classe mondiale, qui peuvent faire des différences à tout moment. Par ailleurs, c'est une équipe qui marque beaucoup d'essais, à commencer par Chris Ashton. C'est le type de joueur qui fait peser un danger constant sur les défenses. Toulon n'est donc pas une équipe qu'il faudra regarder jouer », explique Conor Murray.