Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de Bernard Laporte sur les «bannis d’Edimbourg» !

Alors que sept joueurs du XV de France avaient été exclus par Jacques Brunel, suite à une virée nocturne non autorisée, Bernard Laporte comprend la décision du sélectionneur national.

Jacques Brunel se serait bien passé d’une telle polémique en plein Tournoi des VI Nations. Sept joueurs étaient tout simplement allés à l’encontre du règlement du sélectionneur national en sortant en boîte de nuit après la défaite contre l’Écosse, le 11 février dernier (26-32), avec à la clé, une exclusion définitive du groupe. Une décision commentée par Bernard Laporte ce jeudi dans les colonnes de La Provence.

« Jacques Brunel a pris la bonne décision, j’étais entièrement d’accord avec lui »

« Jacques Brunel a pris la bonne décision. C’est lui qui l’a prise et j’étais entièrement d’accord avec lui : ceux qui ont sali notre image ont été sanctionnés comme il se devait. Il y a eu une enquête. Tout le monde s’est exprimé et s’est expliqué. Il en ressort qu’il n’y a rien qui puisse conduire au terrain juridique. Il ne s’est rien passé, si ce n’est une sortie en boîte de nuit jusqu’à 3h du matin, après une défaite et ça, ce n’est pas acceptable. Mais les joueurs concernés ont "payé". Maintenant, le staff fera ce qu’il voudra, mais Jacques a déjà rappelé Arthur Iturria (dans le groupe qui a préparé le dernier match au Pays de Galles, NDLR). Je pense que d’autres seront rappelés, à leur tour, eux aussi », admet le président de la FFR.

Articles liés