Rugby - XV de France : Quand le coach du RCT dézingue les Bleus !
J.-G.D.

Habitué à ne pas avoir sa langue dans sa poche, Patrice Collazo, entraîneur du RCT, s’en prend aux Bleus suite à l’arrivée de Thibault Giroud avant la Coupe du monde.

Afin de préparer au mieux la Coupe du monde au Japon, remportée par l’Afrique du Sud, Jacques Brunel avait vu son staff être renforcé. Le sélectionneur du XV de France était alors secondé par Fabien Galthié, mais également par Thibault Giroud, préparateur physique au RCT. Une intronisation qui avait fait réagir au sein de la formation varoise, notamment son président, Mourad Boudjellal. Et dans les colonnes du Monde, Patrice Collazo, coach de Toulon, tient également à hausser le ton.

« Des choses qui ont été faites par le passé, qui n’ont pas été faites correctement »

« Pour avoir un échange, il faut de la franchise, et pas que dans un sens. À partir du moment où je sens qu’il n’y a pas de franchise dans les deux sens… Disons qu’il y a des choses qui ont été faites par le passé, qui n’ont pas été faites correctement. Je pense à plusieurs choses et ça n’engage que moi. Et j’ai envie de dire : ça intéresse qui ? Est-­ce que ça va changer la face du monde que Patrice Collazo s’entende bien avec les membres du staff de l’équipe de France ? Il n’y a pas de mauvaise entente, moi, je leur souhaite le meilleur. Eux, je pense qu’ils doivent me souhaiter le meilleur aussi, entre guillemets », peste Patrice Collazo.

Articles liés