Ce serait officiel : Rhys Webb Webb ne devrait plus porter les couleurs du RCT. Les Varois auraient mis un terme au contrat de l’international gallois, avec effet immédiat.
Les propos de BernardLemaître ne laissent pas de place au doute. En effet, le nouveau propriétaire du RCT avait laissé entendre que le club pouvait se passer de Rhys Webb, suite à l’autorisation de participer au prochain TournoidesVINations avec le PaysdeGalles : « Rhys nous a demandé à être libéré de sa dernière année, on a accepté car son problème familial ne le rendait pas très confortable. Par contre, qu'il y avait un accord passé avec la fédération galloise pour qu'il puisse jouer éventuellement le Tournoi des VI Nations dès cette année. C'est complètement déloyal ». Et la sentence serait tombée pour RhysWebb…
Ce serait fini entre le RCT et Rhys Webb !
Conformément aux informations de Midi-Olympique ce jeudi, le RCT aurait finalement cassé le contrat de RhysWebb, lui qui était lié avec les Varois jusqu’en 2021. Une décision radicale avec effet immédiat selon le média français. La raison serait assez simple. Le fait que le Gallois ait profité d’être libéré par le RCT, afin de jouer le VINations, pour négocier avec les Ospreys, son ancien club, aurait fini de convaincre BernardLemaître. RhysWebb pourra donc s'engager où bon lui semble d'ici quelques mois, mais le principal intéressé ne laissera pas une trace indélébile à Toulon.