Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de son choix de rejoindre Montpellier.
C’est officiel, Philippe Saint-André va revenir aux affaires. L’ancien sélectionneur du XV de France va devenir le directeur du rugby de Montpellier, comme l’a annoncé Mohed Altrad tout récemment. « On a changé d'entraîneur (Xavier) Garbajosa est arrivé. (Jean-Baptiste) Elissalde est arrivé (comme adjoint). Le mois prochain (Philippe) Saint-André va arriver. Et on va continuer notre progression » a révélé le président du MHR. Une arrivée qui devrait accélérer le départ de Vern Cotter, dont le contrat se termine en juin prochain.
« Le projet du MHR est plus qu’intéressant »
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Philippe Saint-André s’est exprimé au sujet de son choix de rejoindre Montpellier. « Le projet est plus qu’intéressant » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France. « Le président Mohed Altrad investit depuis longtemps dans son club. Il a mis en place des structures qu’il faut faire évoluer. Il y a un entraîneur français, Xavier Garbajosa, qui est sûrement un des plus doués de sa génération. Mais beaucoup de particularités au Top 14 existent, en particulier les JIFF (les joueurs issus des filières de formation) et le salary cap. Même si des choses ont déjà été mises en place, il y a un gros travail à réaliser sur l’organisation, l’institution, la structure du club et le centre de formation qui doit être le vivier du club. Le club cherchait un directeur du rugby, un rôle que j’ai déjà occupé à Gloucester, à Sale et plus ou moins à Toulon ».