Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon annonce la couleur avant le match face au Pays de Galles !

Capitaine du XV de France, Charles Ollivon a certifié que son équipe était prête à défier le Pays de Galles ce samedi dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

Le XV de France n’a plus le droit à l’erreur. Battus par l’Angleterre samedi dernier, les hommes de Fabien Gathié devront battre le Pays de Galles s’ils veulent se laisser une chance de remporter le Tournoi des VI Nations pour la première fois depuis 2010. Pour défier cette équipe, encore invaincue lors de cette compétition, le sélectionneur du XV de France a décidé de reconduire le même quinze de départ. Vainqueurs de cette équipe du Pays de Galles en octobre dernier, les Bleus se tiennent prêts à surmonter cet obstacle comme l’a confié le capitaine Charles Ollivon.

« On est prêts à ce gros combat »

« C’est un match vraiment particulier. Comme tout le monde le sait, ils viennent chercher le Grand Chelem, à Paris. C’est un événement. Le contexte n’a rien à voir avec cet automne et le précédent Six Nations. Mais on est également dans la course pour remporter le titre (…) Il y aura déjà énormément d’engagement. Les phases de conquête vont être essentielles. Il y aura beaucoup d’envie, d’énergie des deux côtés, c’est une certitude. Les deux équipes voudront prendre l’ascendant dès le début du match. Mais sincèrement, on est prêts à ce gros combat » a confié Charles Ollivon dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés