menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 «Il a 100 % confiance en nous» : Le vestiaire de l'équipe de France est déjà sous le charme de Zinedine Zidane
  2. 06h00 «C’est la grande classe» : Zinédine Zidane a trouvé son «Michael Jordan» pour l’équipe de France
  3. 04h00 Zinédine Zidane relance totalement ce joueur, Daniel Riolo annonce une belle réussite !
  4. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  5. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
Rugby - XV de France : Galthié justifie ses choix forts pour le prochain match !
La rédaction

Fabien Galthié a dévoilé sa composition pour la rencontre face au Pays de Galles, qui aura lieu ce samedi. L’entraîneur du XV de France débutera avec la même équipe que face à l’Angleterre. Le technicien a justifié ses choix.

Le XV de France a connu sa première défaite lors de ce Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre. Les hommes de Fabien Galthié ont réalisé une très bonne partie, mais ont manqué de réussite en toute fin de match. Désormais, les Bleus ont la tête tournée vers la suite et notamment vers la rencontre la rencontre face au Pays de Galles. Et pour ce match, Fabien Galthié a décidé de garder les mêmes. L’entraîneur a décidé de conserver le même XV de départ et notamment de maintenir Matthieu Jalibert à l’ouverture. Fabien Galthié a justifié ses choix.

« On est très satisfait de la performance de l’équipe face à l’Angleterre »

« Jalibert ? Il a été très, très bon. Il a fait une rencontre solide. Il a été performant dans son rôle de buteur, performant dans l’animation offensive, performant dans la gestion du jeu. Il a été solide face à un adversaire très consistant… Romain (Ntamack) vient juste de réintégrer l’équipe. Nous sommes très satisfaits de ces deux joueurs. Cette émulation contribue à leur progression. On est très satisfait de la performance de l’équipe face à l’Angleterre. Très satisfait de son potentiel. L’enjeu, c’est d’exploiter au maximum ce potentiel, l’optimiser encore plus sa force, son talent, son savoir-faire » a confié Fabien Galthié dans des propos rapportés par Sport 24.

Articles liés