Rugby - XV de France : Lièvremont livre son pronostic avant l’Angleterre !
A.C.

Marc Lièvremont, dernier sélectionneur du XV de France à avoir remporté un Grand Chelem, s’est exprimé au sujet du choc à venir face à l’Angleterre. 

Plus de dix ans que le rugby français attend ça. Face à l’Angleterre ce samedi, le XV de France aura la chance de remporter un Grand Chelem qui le fuit depuis 2010. Un rendez-vous très attendu par Fabien Galthié, qui avait expliqué lors de sa prise de fonctions en 2019 que son objectif était de remporter un titre le plus vite possible. « Au Nord, il y a une équipe championne du monde, c’est l’Angleterre » a prévenu le sélectionneur français ce jeudi, en conférence de presse. « Le dernier finaliste malheureux de la Coupe du monde c’est l’Angleterre d’Eddie Jones. L’Angleterre fait partie des quatre géants du rugby mondial. Avec la France maintenant ». 

« J'espère qu'on va martyriser les Anglais » 

En 2010, Marc Lièvremont avait remporté le dernier Grand Chelem de l’histoire du rugby français et qui plus est... face à l’Angleterre ! « Contre l'Angleterre, il va faire beau, les Français vont être déchaînés, portés par un stade en ébullition. Il y a eu quatre matchs et quatre scénarios différents depuis le début de ce tournoi » a expliqué l’ancien sélectionneur, lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « Il n'y a pas eu quatre France-Galles. Contre l'Irlande, ça a été un match de rugby extraordinaire. Contre la Nouvelle-Zélande, ça a été un match extraordinaire, où les deux équipes ont produit un spectacle de rêve. On ne sait pas quel va être le scénario de ce France-Angleterre, mais on peut parier que ce ne sera pas celui de France-Galles. Je n'aime pas le terme de jeu de dépossession, mais il faut reconnaître que Fabien Galthié, avec son pragmatisme, sa science du jeu, a mis ça en place parce qu'il a considéré qu'il était plus facile de jouer au pied et de punir l'adversaire en contre. Aujourd'hui, ils sont capables de temps en temps comme à Cardiff de faire un jeu de dépossession et de la punir sur des contres, mais aussi de produire du jeu comme elle l'a fait contre l'Irlande et les Blacks. J'espère qu'on va martyriser les Anglais ». 

Articles liés