Rugby - XV de France : L'Angleterre fait monter la pression avant d’affronter la France !
Axel Cornic

Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, semble plus déterminé que jamais avant d’affronter le XV de France, pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations 2022. 

Après quatre journées du Tournoi des 6 Nations, le XV de France semble au sommet. Les résultats sont au rendez-vous, le jeu convainc et surtout impressionne la planète entière, faisant de la France un candidat plus que crédible à la Coupe du monde 2023 qui aura lieu sur son sol. Totalement l’inverse de son prochain adversaire. Après un premier mandat réussit, Eddie Jones traverse une période très compliquée avec l’Angleterre. Très critiqué, l'Australien est même annoncé proche d’un possible départ, puisque son équipe pourrait une nouvelle fois terminer le Tournoi à une triste cinquième place. 

« Il n'y a pas une équipe dans le monde, ni dans l'histoire du rugby, qui n'ait pas une faille dans son armure » 

Lors de la conférence de presse de ce mardi, Eddie Jones a tenu à remobiliser ses joueurs, avant un rendez-vous face au XV de France qu’il juge capital. « Il n'y a pas de meilleure occasion pour nous de montrer à quel point nous pouvons être une bonne équipe. Jouer un grand match au Stade de France, c'est une occasion en or pour nous de savoir où nous en sommes. C'est le prochain test, c'est le test le plus important et nous l'attendons avec impatience » a déclaré le sélectionneur du XV de la Rose. « Il n'y a pas une équipe dans le monde, ni dans l'histoire du rugby, qui n'ait pas une faille dans son armure. La trouver, va être la clé samedi. Je pense que nous avons exceptionnellement bien joué contre l'Irlande, devrons-nous être meilleurs contre la France ? Oui, nous le serons. Nous devrons être au top samedi ». 

Articles liés