Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel se confie sur son nouveau poste de sélectionneur !

Alors que Jacques Brunel vient d'être nommé nouveau sélectionneur du XV de France, le technicien de 64 ans évoque sa récente nomination.

Après des expériences d’entraîneur adjoint de l’équipe de France, de sélectionneur de l’Italie ou de coach de Perpignan ou de Bordeaux-BèglesJacques Brunel a récemment repris le flambeau de Guy Novès, licencié par Bernard Laporte. Le nouvel homme fort du XV tricolore tentera donc de relancer une machine grippée lors de ce Tournoi des VI Nations, et dans des propos accordés dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Brunel s'enflamme pour ce challenge.

« Est-ce le plus gros challenge de ma carrière ? Oui, ça l’est »

« Est-ce le plus gros challenge de ma carrière ? Oui, ça l’est. Évidemment, car c’est l’équipe de France et le contexte dans laquelle s’est passée ma nomination rend les choses particulières, plus excitantes, car plus difficiles. Si l’expérience que j’ai eue avec l’Italie me sert pour entraîner la France ? Oui, mais pas seulement. Depuis plus de quinze ans, j’ai préparé plus de 130 matchs internationaux, tout ça m’a donné une expérience, c’est sûr. Il est évident que cette expérience est différente de celle que j’ai connue avec l’Italie puisqu’il s’agit de mon pays. Mais en même temps, la particularité est la même, nous avons très peu de temps pour nous préparer », assure Jacques Brunel.