Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - VI Nations : Jacques Brunel annonce la couleur avant l’Irlande !

Alors que les Bleus ont rendez-vous avec l'Irlande pour le premier match du Tournoi des VI Nations, Jacques Brunel envoie un message clair à ses joueurs.

C’est parti pour une nouvelle édition du Tournoi des VI Nations. Jacques Brunel, fraîchement nommé en tant que nouveau sélectionneur du XV de France, tentera donc d’apporter un nouvel allant au XV de France, et cela passera obligatoirement par un bon résultat lors de la réception de l’Irlande ce samedi (17h30). Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Brunel estime que ce match revêt une importance capitale.

« Bousculer cette équipe d’Irlande, ce match va être déterminant pour la suite »

« L’Irlande sera un adversaire de qualité mais surtout en pleine confiance, car, depuis de longs mois déjà, elle a obtenu des victoires importantes. Il est évident que les Irlandais ont une belle équipe donc la partie sera difficile. Mais chaque tournoi est différent et le début de la compétition apporte de nouvelles vérités. L’incertitude est toujours de mise surtout pour le premier match qui est souvent le plus difficile, donc nous espérons être capables de bousculer cette équipe d’Irlande. Les joueurs que l’on a choisis me semblent les plus en forme du moment. C’est le premier critère, la sélection n’a pas été faite en fonction d’échéances lointaines, mais uniquement pour ce tournoi et notamment pour ce premier match. On veut rivaliser pour le gain du Tournoi. Mais on ne veut pas aller trop vite en besogne. On va se concentrer sur le premier match car il va être déterminant pour la suite », déclare Jacques Brunel.

Articles liés