Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ces confidences sur le départ de l’entraîneur du Stade Français !

Alors que Greg Cooper quittera ses fonctions d’entraîneur du Stade Français ce dimanche, Olivier Azam, l’un de ses successeurs, revient sur ce départ inattendu.

La rencontre entre le Stade Français et Pau ce dimanche (12h30), comptant pour la 16e journée de Top 14, sera donc le dernier match de Greg Cooper en tant qu’entraîneur du club de la capitale. Le technicien néo-zélandais fera place nette à Julien Dupuy et Olivier Azam, et ce dernier se confie sur ce départ, le tout dans un entretien accordé dans les colonnes du Parisien.

« C’est un événement qui n’était pas prévu »

« C’est un événement qui n’était pas prévu. On a tous envie de réaliser un gros match pour qu’il puisse partir avec le sourire, même si des choses beaucoup plus importantes que le rugby l’attendent chez lui. On est sur une saison de transition. Le club a été racheté au dernier moment il y a quelques mois seulement (NDLR : fin mai, par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild). On a dû se mettre en place très vite. Il faut qu’on se détache du bas de classement pour travailler dans la sérénité. L’objectif est de reconstruire un club avec un projet ambitieux. Il y a un gros chantier. Nous n’avons pas de marge. Le plus dur, c’est toujours le début et la fin d’une histoire », assure Olivier Azam.

Articles liés