Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les grandes ambitions de Gaël Fickou !

Alors que le XV de France dispose actuellement d’une génération dorée, il faut désormais concrétiser cela avec des titres. Et pour Gaël Fickou, cela semble même être une obligation.

Depuis la prise de pouvoir de Fabien Galthié, le XV de France retrouve les sommets. Ayant sous ses ordres une génération très prometteuse, le sélectionneur des Bleus peut viser loin lors du prochain Mondial qui se disputera en France. Certains annoncent même que les Français sont les grands favoris pour ce tournoi. Mais ces promesses n’ont pas encore été confirmées. Malgré de belles performances sous les ordres de Galthié, le XV de France n’a toujours pas remporté de trophée avec son sélectionneur. Un problème qu’il va falloir résoudre aux yeux de Gaël Fickou.

« Un titre, c’est important »

Pour le XV de France, il faut maintenant remporter un trophée. C’est le message passé par Gaël Fickou. A l’occasion d’un entretien à Midi Olympique, le joueur du Racing 92 a été très clair sur les ambitions de l’équipe de France, lâchant : « Il reste deux ans avant la Coupe du monde, mais cette équipe de France a le devoir d’avancer, de gagner des titres. De remporter la tournée d’automne et le Tournoi des 6 Nations. Si on y parvient, on arrivera au Mondial avec plus de certitudes. Un titre, c’est important ».

Articles liés