Arrivé récemment au Racing 92, Gaël Fickou ne cache pas avoir eu des difficultés à s'adapter rapidement à sa nouvelle équipe, qui plus est dans une fin de saison décisive.
Gaël Fickou est vite entré dans le vif du sujet. Le trois-quarts centre a été transféré du Stade Français chez le rival du Racing 92 en cours de saison. Après ce mouvement qui a fait beaucoup réagir, Gaël Fickou a retrouvé son ancienne équipe en barrage du Top 14. Après une victoire 38 à 21 sur ses anciens coéquipiers, le Français va disputer une demi-finale importante face au Stade Rochelais ce vendredi. Avant cette rencontre décisive, Fickou est revenue sur son intégration rapide au Racing 92.
« J'ai dû bachoter des soirées entières »
Dans une interview accordée au quotidien L'Équipe, Gaël Fickou s'est confiée sur son adaptation au Racing : « Henry Chavancy et Olivier Klemenczak étant blessés, ça a accéléré les choses. Est-ce que j’ai dû bachoter des soirées entières ? Oui, j’ai évidemment regardé des matchs en vidéo, j’ai dû analyser vite, c’est normal. Ce n’était pas facile parce qu’au début je ne connaissais pas bien le nom des annonces. Mais bon je ne suis pas bête non plus, j’apprends vite. Et puis ce n’est pas maths sup non plus. Je connaissais aussi le système de jeu de l'entraîneur des trois-quarts Mike Prendergast et l’organisation générale qu’il aime mettre en place. Une fois que tu as le nom des annonces dans la tête, c’est bon, c’est réglé. »