Alors que le XV de France disputera la tournée de novembre dans un peu plus d’un mois, William Servat s’est réjouit du groupe que le staff des Bleus avait à sa disposition.
Le XV de France de France est sur une pente ascendante depuis quelques mois. Après deux Tournoi des VI Nations très satisfaisants, les hommes de Fabien Galthié ont confirmé leur très bonne forme lors de la tournée en Australie cet été. Malgré 2 défaites, les jeunes Bleus ont réussi à obtenir une victoire lors du 2ème test. Un exploit plus jamais réalisé depuis 1990. A l’approche de la tournée de novembre, l’entraîneur de la mêlée Willam Servat s’exprimé sur la densité du groupe France.
« C’est incroyable d’avoir autant de joueurs à disposition. C’est une chance »
« On a des échéances qui se rapprochent. Les joueurs sont impliqués et il y a beaucoup de belles choses sur le début de saison. Les internationaux qui n’ont pas eu la possibilité de partir en Australie sont au niveau et sont agréables à voir jouer. Ceux qui y sont allés ont accumulé de la confiance et sont aussi très performants et agréables à voir jouer. C’est un réel plaisir de se rendre compte que le rugby français donne la possibilité à énormément de joueurs de se développer. Et c’est un bien pour nous car c’est incroyable d’avoir autant de joueurs à disposition. C’est une chance », a confié William Servat dans des propos relayés par Rugbyrama.