Ayant récemment fait sa grande première avec le XV de France, Julien Hériteau s'est prononcé sur un possible retour au sein de l'effectif de Fabien Galthié..
Alors que la Coupe de monde en France se rapproche, Fabien Galthié multiplie les tests au sein de son groupe pour trouver les meilleurs joueurs. Ainsi, la dernière tournée du XV de France a été l'occasion de donner une première chance à plusieurs joueurs. Cela a notamment été le cas pour Julien Hériteau. A 27 ans, le centre du RCT a ainsi découvert les joies de la sélection nationale. Et forcément, maintenant, pour Hériteau, la mission va être de retrouver le XV de France, bien que cela sera compliqué...
« Dans la tête des sélectionneurs il y a déjà une hiérarchie bien faîte »
A l'occasion d'une interview accordée à Rugbyrama, Julien Hériteau est revenu sur ses premiers pas avec le XV de France. Et il s'est également confié sur la suite avec les Bleus, avouant : « Il y a quand même une marche. On connaît la hiérarchie on ne va pas se voiler la face. Il y a des mecs installés qui ont beaucoup joué. Même en Australie, il y avait des joueurs devant moi : Jonathan Danty, Arthur Vincent ou encore Pierre-Louis Barrassi. Quand je regarde cette tournée, il y a des joueurs qui ont été repris match après match donc dans la tête des sélectionneurs il y a déjà une hiérarchie bien faîte. Je sais où j’en suis et ma progression passe par du boulot et de bonnes performances avec Toulon ».