menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Rugby - XV de France : Dupont a des grandes ambitions en Bleu !
Axel Cornic

Demi-de-mêlée du Stade Toulousain et du XV de France, Antoine Dupont souhaite remplir encore plus son armoire à trophées. 

Il est passé en quelques années de promesse du rugby français à star planétaire. A seulement 24 ans, Antoine Dupont est déjà considéré comme l’un des meilleurs numéro 9 au monde... et ce n’est pas Aaron Smith qui dira le contraire. Le demi-de-mêlée des All Blacks, considéré comme le meilleur à son poste depuis une dizaine d’années, semble être totalement fan de Dupont. « Je rêve plus que tout au monde de jouer contre Dupont » a expliqué à Rugby Pass celui qui pourrait affronter le XV de France le 20 novembre prochain. « Il est probablement le meilleur demi-de-mêlée du monde en ce moment. Il est exceptionnel ». 

« Maintenant que j'ai gagné avec le club, gagner avec le XV de France ce serait beau » 

Récompensé du titre de Meilleur joueur du Top 14 ainsi que de celui de Meilleur international français, Antoine Dupont semble avoir des grandes ambitions avec le XV de France, puisqu’il a déjà tout gagné avec le Stade Toulousain. « Maintenant que j'ai gagné avec le club, gagner avec le XV de France ce serait beau, oui. Je pense au Tournoi des six nations » a expliqué Dupont, d’après Le Figaro. « Ça fait maintenant onze ans qu'on ne l'a pas remporté. On vient d'échouer deux fois sur la deuxième marche. Ce serait bien qu'on y arrive cette fois ».