Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de Guy Novès avant la Nouvelle-Zélande !

Alors que les hommes de Guy Novès seront opposés à la Nouvelle-Zélande le 11 novembre prochain, le sélectionneur national évoque cette rencontre. 

Après une tournée ratée en Afrique du Sud, le XV de France a désormais rendez-vous avec ses test-matches d’automne face à la Nouvelle-Zélande, aux Springboks et au Japon. Les Bleus devront donc élever leur niveau de jeu contre les All Blacks, et dans des propos accordés à RMC, en marge de la Nuit du Rugby, Guy Novès envoie un message très précis à ses joueurs.

« Notre ambition, c’est d’essayer d’être les meilleurs sur le terrain »

« Il ne faut pas s’affoler. Je ne suis pas surpris par cette qualité que les Blacks développent depuis de nombreuses années. Il faut vraiment être sourd et aveugle pour ne pas se rendre compte à quel point ils maîtrisent le rugby comme personne. L’Afrique du Sud a été, un long moment, de qualité sur ce match. Elle a fini par exploser face à la qualité des Blacks. En novembre dernier, on a joué cette même équipe des Blacks et l’équipe de France n’a pas été ridicule ce jour-là (19-24, ndlr). On a même mis cette équipe en difficulté. Peut-être qu’elle était en fin de cycle, en fin de saison, et que c’était le dernier match. Effectivement, il y a sûrement eu de leur part un certain laxisme ce jour-là. Espérons qu’il sera le même lors de ce premier match. Je n’ai jamais dit notre ambition, c’est d’être champion. Notre ambition, c’est d’essayer d’être les meilleurs sur le terrain. Minutes après minutes, semaines après semaines et mois après mois. Et ensuite, on compte à la fin. Aujourd’hui, je m’occupe de l’équipe de France, je ne vais pas changer. Vous dire qu’on se prépare pour battre les Blacks serait un petit peu présomptueux. Ça ferait sourire tout le monde », confie le sélectionneur national.

Articles liés