Rugby - Top 14 : Les vérités de ce cadre de Clermont sur le début de saison de l'ASM !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Clermont affiche quelques doutes depuis la reprise du Top 14, Morgan Parra envoie un message très clair à ses partenaires. 

Malgré sa large victoire face à Brive samedi en Top 14 (62-6), Clermont connaît un début de saison en dents de scie. Les Auvergnats ont notamment sombré sur la pelouse de LaRochelle ou connu les pires difficultés pour se débarrasser de Toulon. Dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, MorganParra, demi de mêlée de l’ASM, prévient ouvertement ses coéquipiers

« Ce n’est pas acceptable pour un club comme Clermont »

« Est-ce que je m’attendais à un début de saison aussi timide ? Non, pas vraiment. Tout le monde savait que cela allait être dur, avec le peu de temps de préparation et le statut de champion. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi poussif. Peut-être qu’on avait encore la tête au titre, qu’on se disait que cela allait être facile. Mais dans mon esprit, le point d’interrogation demeure après ce week-end. Il nous faut confirmer notre bon match. Si on prend 50 points un week-end, qu’on en met 60 le week-end suivant et qu’on continue comme cela, en boucle, on a tout faux. On ne doit pas se contenter de si peu. Notre saison ne sera lancée que si on fait encore un bon match contre le Racing 92. On se démobilise et on en prend 50 à La Rochelle. Ce n’est pas acceptable pour un club comme Clermont. Il y a des standards à respecter et actuellement, nous en sommes trop loin. Il y a eu une réaction face à Brive, très bien. Ça nous fait avancer ? Mais je nous trouve encore trop loin des nos standards. Il y a énormément de boulot », confie MorganParra.

Articles liés